October 2nd, 2015

[french] Flash News : INTERNATIONAL RFID CONGRESS 2015 : Neopost Shipping presents its disruptive RFID-based solutions

International RFID Congress – du 5 au 6 octobre 2015 – Marseille – hôtel Pullman Palm Beach
Durant cet événement, leur client le Ministère de la Défense témoignera lors d’une conférence sur la mise en place des solutions RFID de Neopost Shipping pour le contrôle et suivi de son activité logistique

Neopost Shipping, l’entité du groupe Neopost spécialisée dans les solutions de traitement de colis et de traçabilité des flux logistiques, annonce sa participation à la 6e édition de l’International RFID Congress les 5 et 6 octobre prochains, à l’hôtel Pullman
Palm Beach de Marseille.
A cette occasion, Neopost Shipping présentera ses solutions RFID de traçabilité des équipements, des produits et des flux de marchandises, dont :

  • NeoBox RFID, solution tout-en-un pouvant s’intégrer dans des portiques et totems, et incluant dans un seul boîtier le lecteur RFID, une carte PC, une carte Ethernet, des capteurs pour la détection et la gestion du sens de passage, et des connecteurs d’antennes. Disponible en version RFID active et passive, la NeoBox RFID facilite le déploiement et la maintenance des outils de capture RFID.
  • Terminal mobile tri-techno RFID, conçu et breveté par Neopost Shipping. Cette solution s’appuie sur la plateforme WorkAbout Pro 4 de Zebra, adaptée pour permettre la capture d’informations aux formats code à barres, RFID passive et RFID active à partir d’un seul et même outil.

 

Philippe L’Hostis, Colonel en charge du projet SILRIA dans le Centre de soutien des opérations et des acheminements du Ministère de la Défense, témoignera lors de la conférence « Déploiement à l’échelle nationale de SILRIA : Enjeux, contraintes et réalité industrielle », le 6 octobre à 14h30, sur l’apport des solutions RFID fournies par Neopost Shipping dans la traçabilité de leur supply chain.

>> Pour toute demande de rencontre avec un porte-parole Neopost Shipping, contactez l’agence Scenarii

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, en tant que division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion des expéditions, des livraisons et de traçabilité des flux de biens et marchandises. Ces solutions s’adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain : Transporteurs, Organisations Postales et Logisticiens, et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques : Industriels, Distributeurs, e-Commerçants.
Grâce à son savoir-faire éprouvé, Neopost Shipping possède une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Supply Chain. Expert en technologies d'acquisition et d’échange de données, Neopost Shipping répond aux besoins impliquant l’usage du code-barres ou de la RFID en proposant une solution personnalisée qui combine tous les composants matériels, logiciels et services.
Neopost Shipping est présente en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis, en Australie et à Singapour.

Pour en savoir plus : shipping.neopost.com, packcity.com ; cvp500.com ; temando.com

Contact presse Neopost Shipping

Agence Scenarii

Aurélie SCHMIT / aschmit@scenarii.fr / Tél. : +33(0)1 55 60 20 46

Alexandra REDIN / aredin@scenarii.fr / Tél. : +33(0)1 55 60 20 43