October 2nd, 2014

[french] International RFID Congress 2014 : On this occasion, Neopost ID will unveil two new exclusive in its RFID Portfolio

Deux de ses clients, la société Aubert & Duval et le Ministère de la Défense

témoigneront en conférence de la mise en place des solutions RFID de Neopost ID

pour le contrôle et suivi de leurs activités logistiques

 

Neopost ID, expert dans les solutions de gestion des expéditions et de traçabilité en RFID, participe à la 5e édition de l'International RFID Congress les 7 et 8 octobre prochains, à l'hôtel Pullman Palm Beach de Marseille.

A cette occasion, il présentera ses solutions RFID pour les secteurs du retail et de l'industrie aéronautique, dont deux nouveautés en exclusivité :

  • NeoBox RFID, solution tout-en-un pouvant s'intégrer dans des portiques et totems, et incluant dans un seul boîtier le lecteur RFID, une carte PC, une carte Ethernet, des capteurs pour la détection et la gestion du sens de passage, et des connecteurs d'antennes. Disponible en version RFID active et passive, la NeoBox RFID facilite le déploiement et la maintenance des outils de capture RFID.
     
  • Terminal mobile tri-techno RFID, conçu et breveté par Neopost ID. Cette solution s'appuie sur la technologie Workabout Pro 4 de Psion/Motorola, adaptée pour permettre la capture d'informations aux formats code à barres, RFID passive et RFID active à partir d'un seul et même outil.


Deux grandes organisations témoigneront également de l'apport des solutions RFID fournies par Neopost ID dans la traçabilité de leur supply chain :

 

- Philippe Rivière, Responsable Supply Chain de la Distribution d'Aubert & Duval, lors de la conférence « Traçabilité Totale » de la Supply Chain du 8 octobre à partir de 9h30.

 

Philippe L'Hostis, Colonel en charge du projet SILRIA dans le Centre de soutien des opérations et des acheminements du Ministère de la Défense, lors de la conférence « RFID et logistique militaire » du 8 octobre à 11h10.

 

À PROPOS DE NEOPOST ID

Neopost ID, filiale du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des expéditions, des colis et des flux logistiques dans la Supply Chain. Ces solutions s'adressent à la fois aux acteurs métiers - transporteurs, organisations postales et logisticiens - et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques : industriels, chargeurs distributeurs, acteurs du e-commerce... Spécialisée dans les technologies d'acquisition de données comme le code à barres, la RFID, la numérisation, le serveur vocal et l'EDI, Neopost ID a fortement investi ces dernières années dans les technologies Web et mobilité pour proposer des offres répondant aux besoins de traçabilité des objets et unités logistiques sur l'ensemble des processus de la Supply Chain.

L'entreprise propose toutes les composantes d'un projet Track & Trace : matériels, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour. Elle conçoit ses solutions, les déploie et en assure le suivi opérationnel dans la durée.

Les récents développements de solutions pour l'e-commerce, les casiers automatisés Packcity pour le retrait et la livraison de colis, ainsi que les innovations dans le domaine de l'optimisation des volumes des colis, confirment l'ambition de Neopost ID de jouer un rôle essentiel de facilitateur pour la gestion du colis.

Plus d'informations : www.neopost-id.com  

 

Contacts presse

Alexandra REDIN

E-mail : aredin@scenarii.fr

Tél. : +33(0)1 55 60 20 43

 

Sarah OUSAHLA

E-mail : sousahla@scenarii.fr

Tél. : +33(0)1 55 60 20 47