December 10th, 2015

[french] Press release: More than 6500 e-merchants offers the delivery in the parcel lockers provided by Packcity !

A l’approche des fêtes de fin d’année et dans un contexte de fort développement du e-commerce et des nouvelles habitudes de consommation des français, Pickup, réseau de relais du Groupe La Poste, propose à plus de 6 500 enseignes d’e-commerce la livraison en consignes Pickup Station, fournies par son partenaire Packcity.

En parallèle, une étude récemment menée par Neopost Shipping livre quelques éléments clés sur la satisfaction des utilisateurs Packcity. Les consignes automatiques : une réponse sur-mesure pour les e-commerçants.

Selon la FEVAD, les ventes en ligne en France ont progressé de 15% au 3ème trimestre 2015. Cette progression s’accompagne d’une multiplication des offres et des modes de livraison.

Parallèlement, et surtout dans la livraison à domicile, le dernier kilomètre engendre un impact environnemental de plus en plus important avec l’augmentation du nombre de colis. Les sites e-marchands ont donc tout intérêt à proposer de nouveaux modes de livraison mutualisés, économiques et efficaces, favorisant la remise au destinataire dès le 1er passage du livreur. Les consignes automatiques répondent parfaitement à cet objectif.

C’est dans cette logique que Pickup, partenaire de Packcity, annonce désormais proposer à plus de 6 500 enseignes d’e-commerce en France (dont CDiscount, Zalando, Darty, etc.) la livraison en consignes Pickup Station à travers les offres Chronopost et Colissimo du Groupe La Poste.

Avec plus de 200 consignes déployées sur le territoire français pour ses clients transporteurs, enseignes de distribution et grandes entreprises, Packcity permet aux transporteurs d’enrichir leur portefeuille de prestations pour les sites d’e-commerce, dans le but de développer la satisfaction du commerçant et du consommateur.

FOCUS : Portrait de l’utilisateur Packcity

Une étude réalisée en août 2015 par Skema Conseil pour Neopost Shipping dresse le portrait de l'utilisateur des consignes Packcity : actif entre 25 et 44 ans, issu d'un foyer constitué de 2 à 4 personnes, qui a recours à ce service près de son domicile ou de son lieu de travail. Les résultats de l'enquête ont aussi mis en lumière un véritable engouement pour la consigne.

  • 60% des colis sont retirés le jour même
  • 94 % des utilisateurs se sont déclarés satisfaits du service
  • 92% d'entre eux ont l’intention de réutiliser PACKCITY
  • 21% en ont profité pour effectuer d’autres achats lors d’un retrait en PACKCITY situé en magasin

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, en tant que division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s’adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain : Transporteurs, Organisations Postales et Logisticiens, et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques : Industriels, Distributeurs, e-Commerçants.

Grâce à son savoir-faire éprouvé, Neopost Shipping possède une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Supply Chain. Expert en technologies d’acquisition et d’échanges de données, Neopost Shipping répond aux besoins de ses clients en intégrant la technologie d’identification la plus adaptée et en proposant une solution personnalisée qui combine tous les composants matériels, logiciels et services. Neopost Shipping est présente sur plusieurs marchés en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique.

Pour en savoir plus : shipping.neopost.com | packcity.com | cvp500.com | temando.com

Contact presse Neopost Shipping

Agence Scenarii – Aurélie SCHMIT - E : aschmit@scenarii.fr - T : +33(0)1 40 22 66 43