September 15th, 2014

[french] Press release : Neopost ID continues to expand its network of Packcity lockers with new facilities in France

Fort du succès de ses premières installations fin 2013, Neopost ID poursuit le développement de Packcity, consignes automatisées pour le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en installant de nouveaux terminaux en Ile-de-France et dans les principales agglomérations françaises.

 

Depuis son lancement, le projet a recueilli l’adhésion du marché, les résultats du pilote étant très convaincants : 60% des colis sont retirés le jour même. La phase pilote a notamment permis de démontrer que ces points de retrait automatiques sont très faciles d’accès pour le consommateur, apportant ainsi un flux supplémentaire de visiteurs et de clients potentiels aux sites qui les hébergent. De nouvelles installations ont eu lieu dans les centres commerciaux de la foncière Klépierre, Mérignac Soleil et Grand Vitrolles, après les centres Créteil Soleil, Qwartz (Altarea Cogedim) et L’Ilo (Immochan) en début d’année.

 

Courant septembre, c’est désormais au tour des habitants de Suresnes (92), Versailles (78), du 18ème arrondissement de Paris et de l’agglomération lilloise de profiter des livraisons de leurs achats e-commerce dans des casiers de retrait Packcity.

 

PACKCITY : une nouvelle façon de recevoir les achats effectués en ligne

Situées dans des lieux à forte fréquentation, faciles d’accès et sécurisants, les consignes Packcity sont très simples d’utilisation. Elles donnent aux acheteurs en ligne, majoritairement actifs et mobiles, la liberté de retirer leurs colis dans le point de retrait en libre-service de leur choix, à l’heure qui les arrange, puisque ces sites sont accessibles durant une plage horaire étendue.

 

Le destinataire reçoit un code de retrait unique par e-mail ou SMS lorsque son colis est mis à disposition dans un des casiers de la consigne Packcity choisie. Il lui suffit ensuite de se rendre à la consigne, de taper le code de retrait sur l’écran du terminal et le casier s’ouvre automatiquement. Packcity permet également aux clients d’effectuer des retours d’achats en ligne, en toute simplicité et en moins d’une minute.

 

« C’est une nouvelle étape dans le développement de Packcity à l’échelle nationale. Depuis les premières installations en Ile-de-France fin 2013, notre souhait était de rapidement pouvoir proposer Packcity dans d’autres agglomérations françaises. Nous nous réjouissons donc de ces nouvelles installations qui sont les premières d’une série d’installations à venir sur le territoire national d’ici fin 2014» affirme François Castano, Président de Packcity France.

 


Un des nouveaux points automatiques Packcity

 

Neopost ID proposera des démonstrations de Packcity et de sa solution web de traçabilité des livraisons

lors du Salon E-commerce, du 23 au 25 septembre 2014,
Paris Porte de Versailles – Pavillon 7-3
stand M036

 

et tiendra un atelier solutions à 12h15 le 23 septembre en salle 12 sur le thème :
Consignes automatiques Packcity et automatisation des retraits Click & Collect

 

Contact presse Neopost ID

Alexandra REDIN / aredin@scenarii.fr / Tél. : +33(0)1 55 60 20 43
Sarah OUSAHLA / sousahla@scenarii.fr / Tél : +33(0)1 55 60 20 47

 

À propos de Neopost ID

Neopost ID, filiale du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des expéditions, des colis et des flux logistiques dans la Supply Chain. Ces solutions s’adressent à la fois aux acteurs métiers - transporteurs, organisations postales et logisticiens - et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques : industriels, chargeurs distributeurs, acteurs du e-commerce... Spécialisée dans les technologies d’acquisition de données comme le code à barres, la RFID, la numérisation, le serveur vocal et l’EDI, Neopost ID a fortement investi ces dernières années dans les technologies Web et mobilité pour proposer des offres répondant aux besoins de traçabilité des objets et unités logistiques sur l’ensemble des processus de la Supply Chain.
L’entreprise propose toutes les composantes d’un projet Track & Trace : matériels, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour. Elle conçoit ses solutions, les déploie et en assure le suivi opérationnel dans la durée.
Les récents développements de solutions pour l’e-commerce, les casiers automatisés Packcity pour le retrait et la livraison de colis, ainsi que les innovations dans le domaine de l’optimisation des volumes des colis, confirment l’ambition de Neopost ID de jouer un rôle essentiel de facilitateur pour la gestion du colis.
Plus d’informations : www.neopost-id.com

À propos de Packcity

Neopost, leader européen de l’équipement des salles de courrier et acteur majeur des solutions de logistique via sa filiale Neopost ID, et GeoPost, filiale du groupe La Poste et leader français de la distribution de colis aux entreprises et aux particuliers, ont signé en janvier 2014 un accord portant sur la création et l’exploitation de réseaux de terminaux automatisés et sécurisés destinés à la livraison et au retour de colis en France. Cet accord prévoit un premier déploiement d’environ 1 500 terminaux d’ici 2016 pour arriver à terme à plus de 3 000 terminaux qui seront installées par Packcity France, une société co-détenue par Neopost et GeoPost.
Plus d’informations : www.packcity.com