December 15th, 2016

[french] The CVP-500 system by Neopost Shipping honored by logistic and packaging professionals

The CVP-500 honored with three prestigious awards, including two on the French market

Neopost Shipping, acteur clé dans le développement des solutions de gestion des expéditions et livraisons et de traçabilité des flux de biens et marchandises pour la Supply Chain, a reçu récemment deux prix sur le marché français et un prix aux Etats-Unis.
Ces « Awards » récompensent le système CVP-500 qui automatise l’emballage des commandes dans des colis sur-mesure confectionnés en temps réel. Cette solution unique d’automatisation apporte de nombreux gains opérationnels et financiers. Elle permet, entre autres, de créer des colis ajustés, donc de transporter moins d’air et consommer moins de matière d’emballage, tout en réduisant la main d’œuvre et en apportant une grande flexibilité de traitement. En France, Cdiscount est la première entreprise à avoir adopté la CVP-500.

Au-delà de ces récompenses, l’offre CVP-500 poursuit son développement sur les marchés européen et nord-américain, avec notamment des installations récentes chez Mason Companies et Backcountry aux USA et quelques grands acteurs du e-commerce et de la Logistique en Europe.

Prix Stratégies Logistique de l’Innovation Durable 

Ce prix récompense les entreprises des secteurs du transport, de la logistique et de la supply chain ayant à leur actif des réalisations remarquables et innovantes dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). La compétition s’organise autour de cinq catégories : Chargeurs, Transporteurs et Prestataires, Infrastructures, Logistique Urbaine, Eco-solutions (logiciels et matériels). CVP-500 a été récompensée sur cette dernière.

Pack Experts’ Innovation Award

Dans le cadre de la participation de Neopost Shipping au salon ALL4PACK, mi-novembre, le système CVP-500 a été distingué parmi 42 innovations. A l’origine, 250 candidatures ont été déposées par les exposants, et un jury de la presse spécialisée internationale a effectué une sélection rigoureuse, en éliminant 208.
Les 42 innovations retenues ont été exposées sur l’espace PACK INNOVATION pendant toute la durée du salon. Et, parmi elles, neuf innovations ont été distinguées par le Comité Pack Experts pour recevoir les INNOVATION AWARDS 2016, dont la solution CVP-500 de Neopost Shipping. Le jury a été unanime : « Le juste emballage pour répondre aux attentes du e-commerce et pensé pour toute la supply chain, jusqu’au client final ».

2016 Green Supply Chain Award

Le manuel américain de l’utilisateur pour la transformation durable de solutions supply chain, SDCE*, a sélectionné la solution CVP-500 pour sa capacité à réduire les volumes d’expédition de 50%. Cette récompense reconnaît les entreprises qui font de la durabilité une de leurs priorités stratégiques et qui œuvrent pour obtenir des résultats environnementaux quantifiables dans leurs propres opérations et chaînes d’approvisionnement... Mais également les fournisseurs de solutions de supply chain et des services aidant leurs clients à réaliser des opérations de développement durable quantifiables.

*SDCE : Supply & Demand Chain Executive

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, une division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s'adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain (transporteurs, organisations oostales et logisticiens) et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques  (industriels, distributeurs, e-commerçants).
Expert en technologies d'acquisition, d’identification code-barres et RFID, et d’échange de données, Neopost Shipping a une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Logistique.
Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du premier et dernier kilomètres à améliorer l'expérience de livraison des e-consommateurs et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Neopost Shipping est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. La société  compte plus de 400 collaborateurs dont la moitié en développement produit et technologie.
Chaque mois, 30 millions d’envois sont préparés et étiquetés avec nos solutions de gestion des expéditions chez 80 000 entreprises ; plus de 50 millions de colis et objets et 180 millions d’événements de traçabilité sont enregistrés dans nos systèmes de traçabilité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://shipping.neopost.com et www.cvp500.com

Contacts presse – Le Bureau de Com

Laurine Latrubesse - 01 85 09 28 20 - llatrubesse@lebureaudecom.fr

Anne-Gaëlle Girard - 01 85 09 28 19 - aggirard@lebureaudecom.fr