December 1st, 2016

[french] The cool_lingerie brand, Undiz, selects the Packcity automated lockers to bing more innovations in their stores

A l'approche des fêtes de fin d'année et dans un contexte de fort développement de son offre click and collect, Undiz, la marque du groupe Etam, propose désormais le retrait des achats en ligne en consignes automatiques Packcity. Une première unité a été installée dans son magasin de Saint-Lazare Paris pour tester le concept auprès de sa clientèle. 

Undiz continue d'innover dans le monde du retail et de la lingerie. S'adressant à un public connecté, libre et moderne, la marque est toujours à la recherche d'innovations à leur proposer. Précurseur dans la digitalisation des points de vente, la marque avait lancé le concept Undiz Machine en 2015, système de capsules aéro-propulsées dans des tuyaux permettant de stocker en sous-sol des produits disponibles à la vente en surface et les remonter en magasin après consultation sur des écrans tactiles. En 2016, c'est désormais le retrait en casiers automatiques et en libre-service en magasin que propose l'enseigne de lingerie.

Pour un public très connecté et habitué à la technologie comme celui d'Undiz, la consigne automatique Packcity se révèle être une solution pratique, ludique et efficace pour le retrait d'achats en ligne. Les store leadersquant à eux sont libérés destâches chronophages de stockage, rangement et remise des colis pour pouvoir mieux se consacrer à accompagner leurs clients en boutique.

Au-delà de la volonté de proposer des solutions innovantes en magasinà travers l'automatisation du retrait d'achats en ligne,Undizrésout aussi ses problématiques d'espace. Les magasins de l'enseigne disposent environde 120 m² en moyenne, et laissent peu de place au stockage de colis e-commerce. Face au succès de leur offre click andcollect et à l'afflux quotidien de colis à gérer, la solution Packcity apparaît comme un outil d'optimisation et de rentabilisation de l'espace : une trentaine de casiers remplis en quelques instants par le personnel en magasin en début de journée, occupant moins de 2m² en surface de vente, et à disposition des clients en libre-service aux heures d'ouverture du magasin, sans file d'attente.

Le magasin du centre commercialSaint-Lazare Parisa été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment durant les pics de Noël et lessoldes d'hiver.

 « Le click and collect s'inscrit pour Undiz dans le cadre d'une démarche globale de simplification de l'expérience d'achat qui a été baptisée« Eazy Shopping » et comprend des solutions comme UndizMachine etPackcity, entre autres initiatives. Nous sommes ravis de l'arrivée de cette nouveauté dans le magasin de Saint-Lazare et de l'accompagnement par l'équipe Packcity dans la mise en place de la solution » précise Sébastien Bismuth, Directeur Général de l'enseigne.

 

Packcity Retail est une offre destinée aux enseignes de distribution mettant en œuvre une stratégie omnicanale. Partie intégrante du portefeuille de solutions de Neopost Shipping, la consigne automatique Packcity est proposée clés en mains. Elle est simple d'installation et d'utilisation : à la livraison de son colis dans l'un des casiers en magasin, le client Undiz.com reçoit une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait, à l'aide desquels il pourra récupérer ses achats de façon simple et rapide, en moins de 30 secondes.

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, une division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s'adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain : Transporteurs, Organisations Postales et Logisticiens, et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques : Industriels, Distributeurs, e-Commerçants.
Expert en technologies d'acquisition, d'identification code-barres et RFID, et d'échange de données, Neopost Shipping a une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Logistique.
Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du 1er et dernier kilomètre à améliorer l'expérience de livraison de leurs clients et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Neopost Shipping est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. La société  compte plus de 400 collaborateurs dont la moitié en Développement Produit et Technologie.
Chaque mois, 30 millions d'envois sont préparés et étiquetés avec nos solutions de gestion des expéditions par 80 000 entreprises tandis queplus de 50 millions de colis et objets et 180 millions de d'événements de traçabilité sont enregistrés dans nos systèmes de traçabilité sur la même période.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://shipping.neopost.com; packcity.com

Contact presse Neopost Shipping

Laurine Latrubesse
Le Bureau de Com
Ligne directe : 01 85 09 28 20
llatrubesse@lebureaudecom.fr