October 17th, 2017

La CVP-500 au service du e-commerce durable

CVP-500 : le système d’emballage automatisé au service du e-commerce durable

 

Un succès confirmé par le leader du e-commerce en France

 

Bagneux, le 12 octobre 2017 - Avec plus de 460 millions de colis en 2016, soit 14% de plus qu’en 2015[1], l’e-commerce poursuit son ascension et de nouveaux enjeux apparaissent. Neopost Shipping, acteur global majeur dans la supply chain du Commerce et e-Commerce, y répond au travers de la CVP-500. Cette solution automatisée d’emballage accompagne les e-commerçants et logisticiens dans la croissance de leur activité et dans l’amélioration de l’expérience client.

Adopter une logistique éco-responsable avec des colis sur-mesure

Toujours plus exigeants, les acheteurs en ligne sont très attentifs aux problématiques environnementales qui deviennent aujourd’hui un enjeu majeur pour les acteurs du e-commerce. Avec la CVP-500, Neopost Shipping accompagne les entreprises dans  leur démarche de développement durable, à l’image de Cdiscount, leader français du e-commerce.

« Notre objectif était d’offrir une meilleure expérience d’achat à nos clients tout en réduisant notre impact environnemental. Les premiers résultats ont été très satisfaisants. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre dans cette voie. La CVP-500 a permis au total une réduction de 30% sur les consommables d’emballage », déclare Pierre-Yves Escarpit, Directeur des Opérations de Cdiscount.

 

En effet, la CVP-500 permet de créer en temps réel des colis optimisés dans les 3 dimensions, pour des coûts d’emballage et un volume transporté  considérablement diminués. Plus d’un an après l’installation d’une première CVP-500, Cdiscount a déjà signé pour l’installation de deux nouvelles CVP-500. Les deux premières sont installées à Cestas et la troisième est prévue sur le site de Réau, en Seine-et-Marne, mi-octobre.

 

« Neopost Shipping s’attache à proposer des solutions innovantes, non seulement pour les acteurs de la supply chain, mais aussi à destination des clients  finaux. La CVP-500 participe à la stratégie du dernier kilomètre, en diminuant le nombre de camions sur les routes et en améliorant l’expérience client. Cdiscount nous renouvelle pour la troisième fois sa confiance et nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans cette démarche de développement durable», souligne Daniel Malouf, PDG de Neopost Shipping.

 

Innover durablement dès l’emballage pour améliorer productivité et fiabilité

 

La CVP-500 offre de véritables avantages tant sur le plan économique qu’opérationnel. Capable de créer un colis toutes les 8 secondes dans un flux de traitement continu, elle prend en compte l’ensemble du processus, de l’emballage à l’étiquetage.

Ce système permet ainsi de gérer les pics d’activité, notamment lors des fêtes de fin d’année ou périodes de soldes. Il garantit une expédition plus rapide et fiable et répond de fait aux facteurs clés de l’expérience d’achat et de satisfaction client.

Les commandes sont reçues dans des colis ajustés à la taille du contenu, l'absence de calage et la découpe d'un colis sur mesure permettent de réduire au strict nécessaire la quantité de matière utilisée pour l'emballage de transport : un pas de plus pour satisfaire les attentes des clients en terme d’emballage.

 

Enfin, le système CVP-500 a été récompensé à trois reprises sur le marché français. Gage d’une solution permettant de participer à la mise en place d’une Supply Chain plus durable, avec des résultats probants et quantifiables.


 

À propos de Neopost Shippin

Neopost Shipping, une division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s'adressent à la fois aux entreprises utilisatrices de processus logistiques (e-commerçants, industriels, distributeurs,) et aux acteurs métiers de la Supply Chain (transporteurs, organisations postales et logisticiens).

Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du premier et dernier kilomètres à améliorer l'expérience de livraison des e-consommateurs et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d'exploitation

Expert en technologies d'acquisition, d’identification code-barres et RFID, et d’échange de données, Neopost Shipping a une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Logistique.

Neopost Shipping est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. La société compte plus de 400 collaborateurs dont la moitié en développement produit et technologie.

Chaque mois, 30 millions d’envois sont préparés et étiquetés avec nos solutions de gestion des expéditions chez 80 000 entreprises ; plus de 50 millions de colis et objets et 180 millions d’événements de traçabilité sont enregistrés dans nos systèmes de traçabilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://shipping.neopost.com

 

[1] Source : Estimation Fevad 2017