January 15th, 2018

PACKCITY : une expérience d’achat qui séduit toujours plus

Bagneux, le 15 janvier 2018. Depuis 2014, le déploiement des consignes automatiques Packcity de Neopost Shipping progresse de manière significative sur le territoire national. Cette solution attire de plus en plus d’enseignes, mais également les acheteurs en ligne pour qui ce mode de livraison devient un véritable automatisme.

 

Une solution pratique et efficace de retraits d’achats en ligne

 

Installées à proximité des transports, des bureaux de poste ou encore directement en magasins, les consignes automatiques Packcity offrent un accès libre aux colis, permettant d’éviter la file d’attente pour récupérer son paquet ou l’inconvénient d’être absent lorsque le livreur passe à domicile. Cette solution, plébiscitée par de nombreux e-acheteurs (36% ont  opté pour le click and collect en 2016, +5 points par rapport à 2015 - source Fevad), permet de retirer sa commande en moins de 30 secondes, en toute simplicité et sécurité, sur des plages horaires  plus étendues.

 

En France, les consignes automatiques Packcity ont vu passer plus d’un million de colis depuis leur lancement en juillet 2014.

 

Une expérience client renouvelée en magasins

 

Face au succès de l’offre click and collect et à l’afflux quotidien de colis à gérer, la solution Packcity est apparue comme un outil d’optimisation et de rentabilisation de temps et d’espace pour les commerçants, qui l’installent désormais à l’entrée de leurs magasins. Packcity France a ainsi proposé à des enseignes de retail comme Auchan, Décathlon, Fnac, Cultura ou encore Undiz, des consignes automatiques modulaires et adaptables à chaque typologie de magasin.

 

Grâce à cette solution, les conseillers clientèle consacrent tout leur temps à l’information et l’accompagnement des clients, qui se voient proposer un service de retrait de colis innovant et de qualité pour une meilleure expérience d’achat. Par ailleurs, la possibilité de partager la consigne avec  un autre opérateur de points relais, augmente le flux de visiteurs en magasins. En effet, l’étude réalisée par la Fevad montre également qu’en 2016, 29% des acheteurs en ligne ont réalisé un achat complémentaire en récupérant leur colis.

 

« Les consignes automatiques Packcity rencontrent un franc succès auprès des enseignes et des consommateurs français car elles répondent à un besoin de simplicité, d’accessibilité et de rapidité. Cette solution participe à la stratégie omnicanale des entreprises, le parcours client est plus fluide et, de fait, l’expérience meilleure.» Daniel Malouf, Directeur Général de Neopost Shipping