Etat des lieux des expéditions dans le commerce en 2017

L’objectif principal de ce rapport est d’exposer les divers  facteurs affectant le secteur de l’e-commerce en France, grâce à des  données qualitatives recueillies lors d’un sondage à l’échelle nationale  conduit en février 2017.

Le traitement des commandes et la gestion des  expéditions ont un impact significatif sur le commerce en ligne, affectant  les marges de profit et les revenus, l’efficacité opérationnelle, la marque  et l’expérience client.

Méthodologie: En février 2017, Neopost Shipping a chargé Research Now  de mener une enquête auprès des consommateurs en ligne et des  e-commerçants basés en France dans plusieurs catégories. Au total, nous avons reçu les réponses d’un panel de 1 015 consommateurs en  ligne et 277 e-commerçants. En comparant dans la mesure du possible  ces données à celles récoltées à l’occasion du rapport 2016 sur l’État  des lieux de l’expédition dans le commerce, nous avons pu souligner  plusieurs tendances et différences. Au vu de ces constatations, nous  avons émis des probabilités de résultats fondées sur les théories  révélées au cours de l’analyse des données.

Cliquez ici pour accéder au rapport 2016

Cliquez ici pour obtenir des rapports similaires sur les États-Unis,  le Royaume-Uni ou l’Australie.