January 26th, 2017

[french] Appointment of Daniel Malouf as Director of the Neopost Shipping Division

Neopost, leader mondial du traitement du courrier, de la communication digitale et des solutions logistiques, annonce aujourd'hui la nomination de Daniel Malouf à la direction de Neopost Shipping.

Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était Directeur Général de la division E-Commerce ainsi que des activités « Drive ».

Il remplacera Alain Férard au comité exécutif de Neopost. Alain Férard part à la retraite après dix années chez Neopost, où il a totalement transformé la division Shipping d'une offre constituée d'une seule ligne de produits à destination des transporteurs par une suite de lignes de produits permettant d'adresser tous les besoins des acteurs de la supplychain en particulier les acteurs de la distribution et du e-commerce. Alain a également largement contribué au développement international de la division Shipping.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré: « L'arrivée de Daniel Malouf marque une étape importante dans l'évolution de notre division Neopost Shipping. Après une phase cruciale de mutation et de constitution de notre offre, nous allons avec Daniel enclencher la seconde phase, celle de son déploiement. Au nom de toutes les équipes du Groupe Neopost, je tiens tout particulièrement à remercier Alain Férard pour l'excellent travail qu'il a mené chez nous. »

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, une division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s'adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain (transporteurs, organisations postales et logisticiens) et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques  (industriels, distributeurs, e-commerçants).
Expert en technologies d'acquisition, d'identification code-barres et RFID, et d'échange de données, Neopost Shipping a une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Logistique.
Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du premier et dernier kilomètres à améliorer l'expérience de livraison des e-consommateurs et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Neopost Shipping est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. La société  compte plus de 400 collaborateurs dont la moitié en développement produit et technologie.
Chaque mois, 30 millions d'envois sont préparés et étiquetés avec nos solutions de gestion des expéditions chez 80 000 entreprises ; plus de 50 millions de colis et objets et 180 millions d'événements de traçabilité sont enregistrés dans nos systèmes de traçabilité.

Contacts presse - Le Bureau de Com

Laurine Latrubesse - 01 85 09 28 20 - llatrubesse@lebureaudecom.fr

Anne-Gaëlle Girard - 01 85 09 28 19 - aggirard@lebureaudecom.fr